REDIGER SON CV

AVANT DE REDIGER VOTRE CV LISEZ CECI

Vous cherchez un job, alors pour mettre toutes les chances de votre côté, et préparer votre CV, voici quelques tips :

Avant de commencer la rédaction de votre curriculum vitae, il est important de se poser les bonnes questions afin de faire le meilleur CV possible.

Pour qui dois-je écrire mon CV ? Il est très important de connaître l’entreprise dans laquelle vous souhaitez travailler et savoir ce qu’il recherche. Ainsi vous pourrez adapter votre CV à la demande de chaque entreprise.

À quel poste vais-je me présenter? Il est bon de garder en tête le poste précis et connaître quelles sont les qualités requises pour ce poste. Il convient d’être clair sur vos expériences passées et surtout ne jamais mentir. Il n’est pas non plus nécessaire de mettre certaines expériences qui vont peut être vous desservir dans votre recherche d’emploi.

Ai-je les compétences nécessaires pour ce poste? Demandez-vous si vous avez les compétences et les qualités requises pour postuler dans une entreprise, si vous les avez, mettez-les en avant.

Quels sont mes projets professionnels? Concentrez vous sur ce que vous savez faire et sur ce qui vous a satisfait de faire dans le passé. Si vous avez des expériences professionnelles se rapprochant du poste de travail recherché, cela ne peut être que meilleur pour le recruteur.

Quelles sont mes expériences professionnelles antérieures? Analyser votre parcours professionnel. Ne retirez que le positif de vos expériences passées, même si vous êtes restés un certain temps sans travailler, vous pouvez mettre en avant ce que vous avez fait pendant cette période (recherche d’un travail dans votre branche, apprentissage d’une langue étrangère…).

Faut-il parler des langues étrangères? Les compétences linguistiques sont l’une des compétences les plus demandées par les entreprises aujourd’hui. Si vous connaissez une ou plusieurs langues, il faut évidemment le souligner dans votre CV.

Et le domaine de l’informatique? Faites une liste de tous les programmes que vous maîtrisez et analysez le niveau que vous avez dans chacun. Il en résultera que certains pourront intéresser votre futur employeur.

Quelles autres expériences puis-je mettre en avant? Il y a beaucoup d’expériences qui peuvent  être mises dans votre CV : bénévolat, stages… Vous pouvez exprimer vos capacités et vos inquiétudes.

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, vous aurez certainement une vision plus claire du bon CV,

J’espère que ces idées vous aideront ; et n’hésitez pas à me contacter pour travailler sur la prise de parole en public, la confiance en soi… vous pouvez m’appelez  au 0661911236 pour du coaching. Et partage.

Bon courage,

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *