Le Bore out

 

L’ennui ou la lassitude au travail ne doit pas être un ressenti minoré et encore moins ignoré. A la différence du burn out, le bore out prend place en raison d’une sous-charge de travail ; et cause une réelle souffrance au travail. Source de fatigue, de démotivation, voire même de dépression, la “placardisation” ou l’ennui au travail conduit 90 % de ces personnes à une perte d’estime de soi, de honte voire même à “mourir d’ennui”.

La perte d’enthousiasme (créativité/opportunités), d’intérêt (force de concentration) ou de contentement (satisfaction après réalisation) conduit au désengagement, ce qui a des conséquences directes sur la productivité des équipes, et a fortiori des entreprises.

Le coaching en entreprise est une solution, qui permet un diagnostic. Puis un accompagnement orienté résultats ; ce process permet de booster la motivation et la productivité individuelle et collective, et in fine, la valeur ajoutée de chaque collaborateur et la compétitivité.

 

Coaching des dirigeants, coaching professionnel, team building sur rendez vous au 0661911236.

Vous voulez envoyer un mail, voici l’adresse courriel : coachmouna1@gmail.com

2 Replies to “Le Bore out”

  1. Très intéressant. Dans le monde de l’entreprise privée la question du Boreout est vite résolue par le licenciement à moins que le patron adore faire du social et garder les gens inactifs inutilement. Ce qui n’est pas du tout envisageable dans notre environnement économique très compétitif. Mais dans le monde de la fonction publique et de l’entreprise et des établissement public le problème y est très certainement. Quand c’est l’état qui paye il y’a très peu de regard sur la productivité des agents et des cadres. L’évaluation des performances s’applique tout au plus à des échelons de responsabilités mais avec des critères qui n’incluent pas que la créativité et le rendement ou la capacité à gérer équipes et projets.
    Je veux dire par cela, comment peut on a l’aide d’un coaching faire regagner confiance en soi et confiance en son employeur public ou privé dans une conjoncture ou la compétence n’est pas le seul critère pour l’évolution et l’épanouissement. Très peu de dirigeants ds le privé ou de responsables ds le public accorde une importance au potentiel intrinsèque de chacun et chacune de leurs collaborateurs. Par manque de connaissances et manque de temps et puis aussi parceque ce n’est pas intégré dans la culture managériale. Très bonne continuation.

    1. Bonjour,merci pour votre impactant message, très chargé de sens ; heureusement que nous pouvons agir en amont, en anticipant cette situation à travers le leadership et le coaching en entreprise ; celui ci-ci a aussi pour but de booster la motivation individuelle et in fine le bien être et la productivité collective;

      Je vous souhaite une excellente continuation,
      Coach Mouna Sqalli

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *